26 août 2021
Culture et divertissement

Le spectacle déambulatoire Iro, Fable urbaine : une grande réussite

Le spectacle Iro, Fable urbaine présenté par le collectif de cirque à la renommée internationale Les 7 doigts de la main et l’artiste Danielle R O Y les 20, 21 et 22 août derniers au parc Regard-sur-le-Fleuve et au quai Catherine-Legardeur a attiré 1 500 spectateurs détenteurs de billets et réunit 110 artistes de la région.

Petits et grands ont afflué au parc Regard-sur-le-Fleuve et au quai Catherine-Legardeur afin de plonger dans l’histoire de Cherry Rose, interprétée par Sophie Archambault une jeune gymnaste du Club Altigym. Les spectateurs ont donc suivi Cherry Rose alors que son imagination débordante la transporte dans un monde fantastique où la nature s’invente devant ses yeux à partir d’une simple page blanche.

Le spectacle a également permis de constater toute l’ampleur du talent des artistes d’ici alors que les musiciens de l’Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel, les choristes du Grand Chœur de Sorel-Tracy et des gymnastes du Club Altigym ont rayonné aux côtés des artistes des 7 doigts de la main.

Conquis par le spectacle, le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Serge Péloquin souligne : « Je tiens à saluer le travail de collaboration des différents services de la Ville de Sorel-Tracy impliqués, des premiers répondants à vélo, des conseillers municipaux et de tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement grandiose qui nous rend fiers d’être Sorelois. »

Une belle expérience pour les citoyens participants et les spectateurs qui ont partagé ces moments d’émerveillement!

Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Fonds des régions et ruralité (FRR) de la MRC de Pierre-De Saurel et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que de la Ville de Sorel-Tracy.