Fermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
  • Ville
  • Services
  • Loisirs

Voici quelques problématiques qui peuvent affecter votre vie quotidienne et la marche à suivre pour signaler la situation. 

En tout temps, vous pouvez également nous faire part d'une problématique par courriel à info@ville.sorel-tracy.qc.ca, par téléphone au 450 780-5600 ou encore, par le biais de notre système de requêtes

Refoulement d'égout

Si vous êtes aux prises avec un refoulement d'égout à votre domicile et que vous croyez que le problème peut venir du réseau d'égout de la Ville, contactez le Service des travaux publics de la Ville de Sorel-Tracy en composant le 450 780-5600, poste 5700 ou par courriel à receptiontp@ville.sorel-tracy.qc.ca

Bris d'aqueduc

Vous constatez une accumulation d'eau inhabituelle dans la rue, une baisse importante de la pression d'eau, de l'eau jaune ou tout autre problème relié au réseau d'aqueduc de la Ville? Contactez le Service des travaux publics de la Ville de Sorel-Tracy en composant le 450 780-5600, poste 5700 ou par courriel à receptiontp@ville.sorel-tracy.qc.ca

Puisards bloqués

Un puisard dans votre rue n'évacue pas l'eau correctement et une accumulation d'eau se forme ? Le froid ou les débris peuvent bloquer les puisards qui doivent alors être dégagés à l'aide d'une machinerie spécialisée. Contactez le Service des travaux publics de la Ville de Sorel-Tracy en composant le 450 780-5600, poste 5700 ou par courriel à receptiontp@ville.sorel-tracy.qc.ca

Lampadaire de rue défectueux 

Lorsque vous désirez signaler une lumière de rue brûlée, voici la marche à suivre : 

  1. Prenez en note le numéro d’identification du lampadaire. Tous les lampadaires de la ville de Sorel-Tracy sont identifiés de la même façon, avec un numéro à 4 chiffres.

  2. Contactez le Service des travaux publics de la Ville de Sorel-Tracy en composant le 450 780-5600, poste 5700 ou par courriel à receptiontp@ville.sorel-tracy.qc.ca et signalez le lampadaire défectueux avec son numéro d’identification.

 Le Service des travaux publics s’assurera par la suite de superviser les réparations nécessaires.

Déneigement

Vous vivez une problématique au niveau de votre rue ou dans votre quartier ? Contactez le Service des travaux publics de la Ville de Sorel-Tracy en composant le 450 780-5600, poste 5700 ou par courriel à receptiontp@ville.sorel-tracy.qc.ca

Réclamation

Si la Ville, l'un de ses employés ou une entreprise, à qui elle a confié l'exécution de travaux, a commis une faute vous ayant causé un préjudice (dommage à l'un de vos biens ou blessure physique) et que vous prévoyez lui réclamer une indemnité (dédommagement financier), voici la marche à suivre.

Vous devez envoyer un courriel à l'adresse suivante : greffe@ville.sorel-tracy.qc.ca 

Des formulaires de réclamations sont également disponibles à l'hôtel de ville de Sorel-Tracy au 71, rue Charlotte.

Pour des renseignements supplémentaires, consultez notre page Réclamations

Module de jeux brisé dans un parc

Lors de votre visite au parc, vous avez constaté un bris sur un module de jeux ou un autre équipement du parc? Signalez la situation au Service des loisirs en composant le 450 780-5600, poste 4400 ou par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca. L'équipe des Loisirs pourra ainsi faire le suivi pour effectuer les réparations nécessaires.