Fermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Services
  • Loisirs

En juillet 2007, la Ville de Sorel-Tracy a adopté un premier plan d’action visant l’intégration des personnes handicapées. Le conseil municipal a par la suite mis en place un comité afin d’assurer le suivi du plan d’action.  Depuis, le plan d'action est mis à jour sur une base annuelle.

CONSULTEZ LE PLAN D'ACTION 2022-2024 ET LE BILAN 2021

De nombreux efforts ont été déployés et plusieurs actions ont déjà été prises par l'administration municipale pour améliorer l’accès à nos bâtiments et à nos services pour les personnes handicapées. Toutefois, nous sommes conscients que beaucoup reste à faire et nous continuons à travailler en ce sens.

Vous retrouverez sur cette page, des outils et des conseils qui pourront sûrement favoriser une meilleur accessibilité pour les personnes handicapées mais également pour les personnes à mobilité réduite. La page sera évolutive et elle sera bonifiée au fil du temps.

Un problème d'accessibilité ? Écrivez-nous!

Si vous désirez nous faire part d'une situation problématique qui empêche l'accessibilité à nos bâtiments ou à nos services, nous vous invitons à nous écrire à l'adresse suivante: info@ville.sorel-tracy.qc.ca 

  • Triporteur et quadriporteur : les règles à suivre sur la route

    Depuis le 9 août 2020, des règles encadrant l’utilisation des aides à la mobilité motorisées (AMM) sur les chemins publics sont en vigueur. Ces règles, adoptées par le ministère des Transports (MTQ), s’appliquent aux personnes qui utilisent un fauteuil roulant électrique, un triporteur ou un quadriporteur pour leurs déplacements sur un trottoir, une voie cyclable ou la route.

    Les règles instaurées visent à assurer la sécurité des utilisatrices et utilisateurs d’AMM ainsi qu’une cohabitation harmonieuse entre ces personnes et les autres usagers de la route. 

    Le non-respect des règles par une personne qui utilise une AMM la rend passible d’une amende en vertu du Code de la sécurité routière.

    Pour consulter ces nouvelles règles et pour plus de détails sur l'utilisation des aides à la mobilité motorisées sur les routes, consultez le site du MTQ

  • Carte d'accompagnement loisir (CAL)

    Qu’est-ce que la Carte accompagnement loisir (CAL)?

    Avec la Carte accompagnement loisir (CAL), en tant que personne handicapée, vous n’avez pas à payer pour l’entrée de votre accompagnateur dans les lieux touristiques, culturels ou de loisir en général qui sont partenaires. Par contre, vous devez payer votre propre entrée.

    La carte accompagnement loisir s’applique à l'ensemble des activités de loisirs de la Ville de Sorel-Tracy.

    Pour plus d’information concernant la Carte accompagnement loisir, consultez le site CAL 

    ou encore, communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

    Recevoir la CAL, c’est gratuit!