Le camp de jour Plaisirs d'été aura lieu du 25 juin au 9 août 2024 à la Colonie des Grèves et à l'école secondaire Fernand-Lefebvre!

Les inscriptions auront lieu du 6 mai au 3 juin 2024

Du 6 au 19 mai : priorité aux résidents de Sorel-Tracy.

À compter du 20 mai : ouvert pour les non résidents.

• Soirée d'information - camp de jour

La soirée d’information pour le camp de jour aura lieu le mardi 23 avril 2024, à 19 h, au centre culturel (3015, place des Loisirs).

Pour réserver votre place pour y assister, faites parvenir un courriel avec votre nom et vos coordonnées à l'adresse suivante : plaisirsdete@ville.sorel-tracy.qc.ca

Des questions ? Contactez le Service du loisir et milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400.

• Programme d’intégration pour les jeunes ayant des besoins particuliers

Le programme d'intégration vise la participation d'un jeune ayant des besoins particuliers au programme de camp de jour de la Ville de Sorel-Tracy.

Date pour transmettre votre demande

La période pour transmettre votre demande d'inscription est terminée. Toutefois, si votre situation a changé concernant le programme, communiquez avec le Service du loisir et milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400 ou par courriel à plaisirsdete@ville.sorel-tracy.qc.ca

Remplir une demande

Si vous êtes intéressés à bénéficier du programme d’intégration du camp de jour Plaisirs d’été, vous pouvez remplir dès maintenant votre demande d’évaluation des besoins pour votre enfant sur le portail parental métaPRISME.

• Pour un nouvel utilisateur, vous devrez créer un compte sur ce portail pour pouvoir y remplir votre demande d’évaluation.

• Pour un utilisateur existant, par exemple si vous avez rempli une demande à l’été 2023, votre compte et vos accès sont toujours valides.

Portail parental métaPRISME

Accédez à métaPRISME

Ce formulaire est obligatoire pour avoir accès au programme d’intégration.

Attention! L'inscription au programme d'intégration n'équivaut pas à une inscription au camp de jour. Vous devrez aussi faire l'inscription de votre enfant lors de la période officielle d'inscriptions au camp de jour à compter du 6 mai 2024.

Notes : Satisfaire à ces conditions ne donne pas automatiquement droit au programme d'intégration. La Ville de Sorel-Tracy, en collaboration avec son comité d'évaluation des besoins, déterminera si le programme d'intégration est en mesure d'offrir les accommodements requis pour que l’enfant puisse vivre une expérience d'intégration positive et réussie.

Dans la philosophie d'une municipalité inclusive, l'intégration au programme de camp de jour se doit d'être une expérience positive pour l'ensemble des participants. À cet égard, la Ville de Sorel-Tracy et les parents (ou tuteurs) ont une responsabilité partagée pour convenir des adaptations nécessaires afin de favoriser l'intégration optimale du jeune.

Pour des renseignements supplémentaires :

Service du loisir et milieu de vie (3015, place des Loisirs)
    plaisirsdete@ville.sorel-tracy.qc.ca