Fermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Services
  • Loisirs

Vous trouverez sur cette page, les détails des travaux majeurs effectués par la Ville de Sorel-Tracy ou, dans certains cas, par le ministère des Transports, sur les axes routiers de son territoire.

Travaux rue de la Reine: début 8 novembre pour 3 à 4 semaines

Des travaux débuteront sur la rue de la Reine (à l’intersection de la rue Charlotte) le 8 novembre pour environ 3 à 4 semaines. Les travaux s'effectueront du lundi au vendredi de 7 h à 16 h 30.

Description des travaux 

Ces travaux consistent à corriger le profil de l’intersection, en plus de faire la mise en place de pavage, de trottoirs et de bordures. Des  travaux de construction d’un escalier en béton annexé au nouveau bâtiment du Centre des arts contemporains sont également prévus. Les travaux de construction de l’escalier ont débuté le 1er novembre 2021. 

Impacts sur les usagers

  • Lors des travaux dans l’intersection, la rue Charlotte sera fermée à la circulation, entre la rue du Roi et la rue de la Reine, et la rue de la Reine sera fermée à la circulation, entre la rue Charlotte et la rue George. Le détour se fera par les rues avoisinantes et la circulation locale sera permise pour les résidents. 

  • Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.

  • Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude. 

  • L'accès aux livraisons du courrier et autre sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas. 

Coordonnées des intervenants

Entrepreneur général : Danis Construction inc. 

Responsable des travaux : Stéphane Bellemare, 450‐780‐6671 

Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de la planification et du développement urbain au 105, rue du Prince, ou téléphoner au 450‐780‐5600, poste 5681. 


Travaux devant la Centrale de traitement de l'eau: début 1er novembre pour environ 4 semaines

Des travaux de génie civil débuteront le 1er novembre devant la Centrale de traitement de l'eau située au 78, chemin des Patriotes. Ces travaux consistent à faire le remplacement des deux conduites d’aqueduc sortant de la Centrale de traitement de l'eau. Des travaux de reconstruction de pavage et de trottoirs sont également prévus sur le chemin des Patriotes aux endroits endommagés par les travaux. Les travaux s'effectueront du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h 30, pour une période de 4 semaines environ.

Fermeture d'en section du chemin des Patriotes: à compter du 4 novembre pour environ 3 semaines

Les travaux se poursuivent en face de la Centrale de traitement de l'eau. Le chemin des Patriotes sera donc fermé à la circulation automobile entre la rue de la Comtesse et la rue du Collège, pour une période d'environ 3 semaines, dépendamment des conditions météorologiques. 

La circulation locale sera permise pour les résidents du secteur. Le détour se fera par les rues Dupré et du Roi. Afin de diminuer le volume de trafic sur la rue Dupré, les automobilistes en provenance du centre-ville feront le détour par la rue de Nouë au lieu de Dupré.

IMPACTS SUR LES USAGERS 

  • Les travaux peuvent engendrer une diminution de la pression de l’eau dans le réseau.  

  • Le chemin des Patriotes, entre la rue de la Comtesse et la rue du Collège, sera fermé à la circulation pendant les travaux de raccordement des nouvelles conduite d’aqueduc sur le chemin des Patriotes.  Le détour se fera par les rues avoisinantes et la circulation locale sera permise pour les résidents.  

  • Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.

  • Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude. 

  •  L'accès aux livraisons du courrier et autre sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas. 

COORDONNÉES DES INTERVENANTS

Entrepreneur général : Danis Construction inc. 

Responsable des travaux : Stéphane Bellemare, 450‐780‐6671 

Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de la planification et du développement urbain au 105, rue du Prince ou téléphoner au 450 780‐5600 poste 5681.


Travaux face au 11 242, rte Marie-Victorin: début 1er novembre pour environ 6 semaines

Des travaux de génie civil débuteront au 11 242, route Marie Victorin le 1er novembre Ces travaux consistent à faire la construction d’une nouvelle station de pompage des eaux usées. Des travaux d’égout sanitaire et pluvial sont également prévus.  Les travaux s'effectueront du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h 30, pour une période de 6 semaines environ. 

IMPACTS SUR LES USAGERS

  • La circulation ne sera pas obstruée sur la route Marie‐Victorin. Il faudra tout de même être vigilant dans le secteur.  

  • Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.

  • Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude. 

COORDONNÉES DES INTERVENANTS

Entrepreneur général :  A. & JL. Bourgeois ltée 

Responsable des travaux : Nicolas Marcotte, 819‐821‐4592 

Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de la planification et du développement urbain au 105, rue du Prince, ou téléphoner au 450 780‐5600 poste 5681.


Travaux rue de la Comtesse: début le 4 octobre pour environ 4 semaines

Des travaux de génie civil débuteront sur la rue de la Comtesse, entre la rue Germain et la rue De Ramezay, le lundi 4 octobre pour environ 4 semaines dépendamment des conditions météorologiques. Les travaux s'effectueront du lundi au vendredi de 7 h à 16 h 30.

Description des travaux 

Ces travaux consistent au remplacement de la conduite d'aqueduc sur la rue de la Comtesse. Des travaux de reconstruction de pavage et de trottoirs sont également prévus. 

Impacts sur les usagers

  • Selon l’avancement des travaux, la circulation locale sera permise sur la rue de la Comtesse pour les résidents du secteur. Un système d'alimentation temporaire en eau potable sera installé en surface pour la durée des travaux. Ce système sera raccordé à la sortie extérieure de chaque résidence sur la sortie où est habituellement installé un boyau d'arrosage.  Nous invitons donc les résidents concernés à s'assurer de la présence et du bon fonctionnement de leur sortie d'eau extérieure. 

  • Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.

  • Les collectes des matières recyclables (bac bleu), déchets (bac noir) et des matières organiques (bac brun) auront lieu comme d’habitude. 

  • L’accès aux livraisons du courrier et autre sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas. 

Coordonnés des intervenants

Entrepreneur général :  Danis Construction inc. 

Stéphane Bellemare, 450‐780‐6671 

Dans les cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de la planification et du développement urbain au 105 rue Prince, Sorel‐Tracy ou téléphoner au 450‐780‐5600 poste 5686.