18 novembre 2021
Environnement

Le CTTEI inaugure un laboratoire de technologies propres unique au Canada dans ses bureaux de Sorel-Tracy

Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI) a inauguré à Sorel-Tracy un laboratoire de technologies propres qui produit de l’énergie en traitant des résidus.

Pour Sorel-Tracy, c’est une avancée majeure qui apporte des solutions plus environnementales pour effectuer le traitement des boues municipales stockées en étangs aérés. Les chercheurs du laboratoire travaillent également à adapter ce procédé pour la valorisation des résidus de l’industrie papetière, ainsi que pour le traitement de résidus industriels et hospitaliers.

Maintenant que le laboratoire est lancé, on peut s’attendre à plusieurs retombées à l’extérieur des frontières de Sorel-Tracy, que ce soit à l’échelle régionale, nationale, et même, internationale!

Félicitations à toute l’équipe du CTTÉI ainsi qu’à leurs partenaires qui ont rendu possible ce projet!

Voir la vidéo

Pour des renseignements supplémentaires, visitez le site Web du CTTÉI