Le samedi 1er novembre à 20 h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins (28, rue du Roi), assistez au spectacle du chanteur Stéphane Archambault, de retour sur scène pour la première fois depuis la fin de son populaire groupe Mes Aïeux.
Stéphane Archambault se lance en solo dans un spectacle comprenant 12 nouvelles chansons ainsi que quelques reprises choisies qui sont en phase avec – ou qui ont influencé – ses compositions. Des récits de ruptures et de renouveaux, de temps et d’alentours, posés dans un arc narratif; une mise à jour de qui et où il est, au « je » plutôt qu’au « nous ».
Marqué par l’âge d’or français, au phrasé évoquant affablement la musique traditionnelle, Archambault avance une chanson plurielle, généreuse, à la fois révérencieuse et un peu crottée. Un exercice d’impudeur: il enlève ses pelures pour se présenter de façon intime, contemplative – pour connecter davantage avec un public qu’il souhaite voir repartir avec le sourire. Un spectacle aux réflexions sereines sur l’âge et les écueils communs en même temps qu’une leçon d’humilité pour un artiste qui revient vers vous : se lançant à la fois dans le vide et dans vos bras. Un premier album est attendu pour l’automne – pour des retrouvailles dans une fébrilité partagée.
En première partie du spectacle, le public aura le plaisir de découvrir le duo Prairie Comeau. Composé d’Anique Granger, originaire de la Saskatchewan, et de Benoit Archambault, également membre de Mes Aïeux, le tandem propose une relecture rafraîchissante du répertoire de La bonne chanson.
Pour vous procurer des billets et pour consulter la programmation complète, visitez Azimut Diffusion