15 mai 2024
Info-travaux

Métamorphose complète pour le boulevard Saint-Louis cet été!

Les travaux de réfection tant attendus du boulevard Saint-Louis débuteront au début du mois de juin. Le boulevard sera entièrement refait sur toute sa longueur, soit entre le chemin Saint-Roch et la route Marie-Victorin. Les aménagements paysagers seront aussi bonifiés et une piste cyclable unidirectionnelle protégée sera implantée de chaque côté de la route.  Le contrat des travaux a été octroyé ce lundi 13 mai à l’entreprise Danis Construction inc. pour la somme de 6,3 M$. Les travaux devraient durer 22 semaines environ, soit de juin jusqu’à la mi-novembre.

Concrètement, la reconstruction du boul. Saint-Louis impliquera les travaux suivants :

• reconstruction du pavage et des trottoirs;

• remplacement des infrastructures souterraines (aqueduc et égouts) entre le chemin Saint-Roch et la rue Maisonneuve et entre la route Marie-Victorin et la rue Saint-Laurent;

• ajout d’une piste cyclable unidirectionnelle hors chaussée de chaque côté de la route;

• ajout d’environ 30% de verdure supplémentaire comparativement à l’aménagement existant.

C’est dans le but d’encourager la mobilité active que la Ville de Sorel-Tracy profitera des travaux pour aménager de nouveaux liens cyclables sur le boul. Saint-Louis. La nouvelle piste sera le seul lien cyclable protégé reliant la route Marie-Victorin au chemin Saint-Roch.

La Ville profitera notamment d’une aide financière de 301 594$ du gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Programme VÉLOCE), pour l’aménagement de la piste cyclable.

Un échéancier détaillé des travaux sera diffusé sous peu dans notre section Info-travaux