18 septembre 2023
Santé publique

La Ville de Sorel-Tracy remettra 250 000$ sur 10 ans à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

La Ville de Sorel-Tracy est fière d’annoncer le renouvellement de son entente de partenariat avec la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. En vertu de cette entente qui a été bonifiée, la Ville de Sorel-Tracy versera 250 000 $ sur 10 ans à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, soit l’équivalent de 25 000$ par année dès cette année. Cette contribution majeure permettra à la Fondation de poursuivre sa mission, soit de supporter l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston-Bélanger dans les soins et services offerts aux patients.

Pour le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, « cette aide financière octroyée par la Ville démontre toute l’importance que le conseil municipal et les citoyens accordent à leur hôpital et au CLSC Gaston-Bélanger. La Fondation joue un rôle très important dans l’amélioration et le maintien des soins offerts localement. La bienveillance est l’une des valeurs importantes de la Ville et cette entente en témoigne ».

La présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Chantal Lefebvre, salue cette contribution : « Étant à mon premier mandant de présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, je ne peux passer sous silence ma reconnaissance pour le soutien, l’engagement et la force d’un partenaire à long terme comme celui de la Ville de Sorel-Tracy.  Grâce à ce partenariat, notre slogan « pour aider les gens d’ici » prend tout son sens ».

Pour sa part, la directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Nathalie St-Germain, tient à souligner cette collaboration : « Je suis très fière, car ce partenariat démontre qu’ensemble nous pouvons faire une différence pour aider les gens d’ici! L’appui de la Ville de Sorel-Tracy est significatif pour la Fondation. Nous en sommes très reconnaissants, merci! ».

L’aide financière permettra à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel de répondre davantage aux besoins prioritaires présentés par la direction du CISSSME tout en continuant à développer, maintenir et consolider des services de santé et des services sociaux pour la population, et ce, dans notre milieu.

Rappelons que la Fondation contribue à l’amélioration des soins de santé prodigués à l’Hôtel-Dieu de Sorel et au CLSC Gaston-Bélanger selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et de services afin de soutenir les médecins et le personnel, ainsi que favoriser l’humanisation des soins par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

Depuis sa création en 1985, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a amassé plus de 10 M$, permettant ainsi de faire l’acquisition de nombreux équipements de pointe.