1 octobre 2021
Vie municipale

Inauguration officielle du nouveau parc de planche à roulettes de Sorel-Tracy

Le conseil municipal de Sorel-Tracy a procédé à l’inauguration officielle du nouveau parc de planche à roulettes (skatepark) situé à l’arrière de la Maison des jeunes « La Place » (92, chemin des Patriotes). Les travaux d’éclairage, de verdissement, la plantation d’arbres et l’installation d’un voile d’ombrage sont maintenant complétés.

« Nos jeunes méritent ce qu’il y a de mieux. Au cours des dernières semaines, j’ai reçu plusieurs commentaires positifs de la part des utilisateurs. Le nouveau skatepark a maintenant tout le potentiel d’accueillir des compétitions d’envergure à Sorel-Tracy, » souligne le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Parmi les nouvelles améliorations apportées au site, on compte notamment des coins pyramides, des rails, des rampes d’escaliers, des barres de glisse et un immense mur en demi-lune qui, en plus d’offrir une grande surface de glisse, réduit considérablement le bruit pour le voisinage. Une buvette a également été installée pour que les utilisateurs puissent remplir leurs bouteilles d’eau.

Présence d'un surveillant

En plus des travaux d’aménagement, un surveillant accompagne également les jeunes pour encourager les bonnes pratiques dans cette discipline sportive reconnue officiellement à titre de sport olympique.

Rappelons qu'en plus de l'investissement de la Ville de Sorel-Tracy pour un montant de 627 600 $, le projet a également bénéficié d'une subvention de 183 133 $ provenant du Fonds régions et ruralité (FRR) de la MRC de Pierre-De Saurel.