16 septembre 2021
Élection municipale

Élection municipale 2021: dépôt des candidatures à compter du 17 septembre

Dans le cadre de l'élection municipale du 7 novembre prochain à Sorel-Tracy, les personnes qui désirent se présenter au poste de maire ou à un poste de conseiller ou de conseillère, pourront le faire à compter du vendredi 17 septembre et jusqu'au 1er octobre 2021.

Qui peut se présenter au poste de maire ou de conseiller

Toute personne qui a le droit d’être inscrite sur la liste électorale de la Ville de Sorel-Tracy et qui y réside de façon continue ou non depuis au moins le 1er septembre 2020 peut se présenter au poste de maire ou au poste de conseiller ou conseillère.

Comment peut-on se présenter à un poste de membre du conseil

Toute personne éligible peut poser sa candidature à un seul poste de membre du conseil de la Ville à la fois, en produisant une déclaration écrite de candidature auprès du président d’élection.

Le formulaire requis est présentement disponible au bureau de ce dernier, à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy, au 71, rue Charlotte. La déclaration de candidature devra, sous peine de rejet, être produite au bureau du président d’élection entre le 17 septembre et le 1er octobre 2021 selon l’horaire suivant :

• Du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h

• Exceptionnellement, le vendredi 1er octobre, le président d’élection sera présent, de façon continue, de 9 h à 16 h 30 pour recevoir les déclarations de candidature.

Aucune déclaration de candidature ne sera acceptée après 16 h 30, le 1er octobre.

Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre section Élection municipale 2021