Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
C’est ce mardi 14 septembre que QSL a inauguré les toutes nouvelles installations de son terminal de manutention multimodal de la Zone IP de Sorel-Tracy, secteur Saint-Laurent.
Ces installations marquent l’achèvement de la phase 1 de l’implantation d’un futur terminal maritime destiné aux fertilisants, au sel de route ainsi qu’à la cargaison générale à Sorel-Tracy. « L’inauguration de ce nouvel entrepôt termine une autre étape des engagements de QSL dans le cadre de son entente avec la Ville de Sorel-Tracy et nous permet de lancer concrètement le développement de la zone industrialo-portuaire de Sorel-Tracy. » souligne le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.
QSL prévoit débuter ses activités à l'entrepôt dans les prochains jours.
Rappelons qu’en décembre dernier, la Ville de Sorel-Tracy avait annoncé son partenariat avec QSL pour le développement et l’exploitation d’un terminal portuaire sur les terrains de la Ville, et ce, dans une optique de développement durable. En effet, le terminal est construit à l’emplacement où se trouvait autrefois l’ancienne centrale thermique d’Hydro-Québec qui avait été démantelée dans une perspective de revalorisation des installations du futur terminal.
Pour en savoir plus sur l'inauguration, consultez le communiqué de presse de QSL.
Pour plus de renseignements sur le projet de complexe portuaire, visitez la section suivante de notre site Web.
Pour revoir l'inauguration, visitez la page Facebook de QSL.