15 juillet 2024
Info-travaux

Début des travaux préparatoires des sols du complexe aquatique

C’est le mardi 16 juillet que débuteront officiellement les travaux de préparation des sols pour le futur complexe aquatique qui sera situé au 3030, place des Loisirs, à proximité du Club de curling Aurèle-Racine. Cette première étape des travaux consiste à compacter et à préparer le sol pour obtenir les caractéristiques nécessaires afin d'avoir une structure de bâtiment conventionnel (sans pieux). L'entrepreneur qui obtiendra le contrat de la phase 2 prendra donc possession d'un site prêt à bâtir. Cette première phase du chantier devrait se terminer au plus tard en octobre avec une pause durant les vacances de la construction.

Ces travaux de compaction, qui seront effectués du lundi au vendredi, entre 7 h et 15 h, pourraient générer à l’occasion des vibrations et du bruit dans un rayon de 500 mètres.

Si tout se déroule comme prévu, l’ouverture du futur complexe aquatique devrait se faire en 2026 puisque la construction pourrait durer 2 ans. Rappelons que la Ville bénéficie donc d’une subvention de 26 M$ pour ce projet en provenance des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre du PAFIRS (Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives).

Nouvelle vocation pour la piscine Laurier-R.-Ménard

La construction du complexe aquatique permettra de poursuivre les activités à la piscine Laurier-R.-Ménard jusqu’à la mise en service du nouveau bâtiment. Par la suite, différents scénarios seront analysés afin de conserver le bâtiment et lui donner une nouvelle vocation.

Pour en apprendre davantage, consultez notre rubrique Complexe aquatique

Précédent Suivant