Assistez au spectacle du duo Gustafson, Sourire aux anges, le jeudi 22 mai à 18 h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins (28, rue du Roi).
Assister à un concert de Gustafson, ça vient avec une envie folle d’être contaminé.e par ce plaisir qu’ils ont sur scène et auquel il ne faut surtout pas résister. Il faut dire qu’elle est irrésistible, la pop-électro d’Adrien Bletton et Jean-Philippe Perras, avec des inspirations puisées dans les années '70 et '80, qui lui donne des allures intemporelles. Ça ne prend que quelques notes pour que le corps se réveille et se balance au rythme des accords et des mélodies auxquelles s’accrochent des textes à l’écriture impeccable.
Les musiciens sont bien ancrés dans leur époque, lucides, nostalgiques et franchement romantiques. La voix d’Adrien s’exprime avec clairvoyance et pourtant les chansons de Gustafson soufflent doucement comme une brise d’été d’où l’espoir pointe. Il ne reste qu’à danser, qu’à se laisser porter. Inévitablement la bouche s’illumine et apparaît cette sensation de bien-être. À ce moment précis, envoûté.e par la musique, on comprend tout le sens du titre de leur plus récent album, Sourire aux anges.
Pour vous procurer des billets et pour consulter la programmation complète, visitez Azimut Diffusion