6 juin 2024
Activités et loisirs

Une fête nationale d’envergure à Sorel-Tracy le 23 juin dès 15h au parc Regard-sur-le-Fleuve!

Les festivités de la fête nationale du Québec à Sorel-Tracy auront lieu le 23 juin au parc Regard-sur-le-Fleuve, sous le thème Retrouvons-nous à la belle étoile. La Ville de Sorel-Tracy est d’ailleurs très fière d’avoir obtenu, de la Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska, l’organisation de l’évènement régional. La population pourra donc profiter de festivités d’envergure le 23 juin  dès 15 h et aura aussi l’occasion d’assister à une messe le 24 juin à 11 h, à l’église Enfant-Jésus.

C’est l’animatrice Valérie Ferland de CJSO FM qui animera la soirée du 23 juin au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Les festivités auront lieu beau temps, mauvais temps. Toutefois, en cas d'orage ou de pluie torrentielle, certaines activités pourraient être retardées ou annulées. Nous vous invitons à surveiller notre page Facebook pour être informé des mises à jour.

Horaire des festivités du 23 juin

15 h : Ouverture du site
Musique d’ambiance
Amuseurs publics
Jeux gonflables
Jeux de défis et d’adresse
Maquillage
Zone de jeux vidéo
Kiosque d’articles officiels de la fête nationale

17 h : Pique-nique (apportez votre lunch ou profitez de la cantine sur place)

18 h 30 : Première partie du spectacle du groupe Les Chats Noirs
(groupe formé de musiciens de la région qui propose un amalgame musical dans un univers énergique et festif de reprises québécoises).

19 h 30 : Prestation du violoniste rock polyvalent Eric Speed
(récipiendaire d’un record Guinness du violoniste le plus rapide au monde, Eric Speed revisitera les chansons d'artistes bien connus d'ici).

20 h 15 : Jérôme 50 - Spectacle principal
(amoureux de la langue et de son Québec, Jérôme 50 rend à la musique de chez nous ses titres de noblesse. L’auteur-compositeur-interprète, accompagné de ses musiciens, propose un spectacle dans lequel on reconnaîtra sa fibre souverainiste, sa verve poétique et son habileté à ficeler des chansons-velcro).

21 h 40 : Discours des dignitaires

21 h 50 : Lecture du discours patriotique par Sylvain Guimond

21 h 55 : Hommage au drapeau fleurdelisé

22 h : Feu d’artifice (orchestré par Royal Pyrotechnie sur un fond musical complètement Cowboys Fringants)

22 h 15 : Les Chats Noirs (deuxième partie)

23 h 30 : Clôture des festivités et fermeture du site

*** SERVICE DE BAR ET CANTINE SUR PLACE ***

Messe de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin

La messe aura lieu le 24 juin à 11 h à l’église Enfant-Jésus (7075, route Marie-Victorin). Elle sera célébrée en hommage à Karl Tremblay pour saluer la vie et la carrière du chanteur d’un des groupes musicaux les plus influents de l’histoire du Québec. Ce moment de recueillement se fera avec la participation du chansonnier bien connu de la région, Pascal Bergeron.

Comité organisateur

Le comité organisateur de cette fête nationale 2024 est formé des citoyens Érik Charland et Nathalie Lauzon, du conseiller Martin Lajeunesse et du régisseur au Service du loisir et milieu de vie, Joël Laroche. Ils sont accompagnés dans leurs démarches de Jean-Yves Langlois de la Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska.

La Ville de Sorel-Tracy et les membres du comité remercient d’ailleurs leurs précieux partenaires sans qui la présentation de ces activités ne serait pas possible : Hydro-Québec (présentateur officiel), Société des alcools du Québec (SAQ), gouvernement du Québec, Mouvement national des Québécoises et Québécois, Jean-Bernard Émond (député de Richelieu), Louis Plamondon (député de Bécancour-Nicolet-Saurel), Desjardins, Sables Collette, Gersol, Geoterra arpenteurs-géomètres, Kildair Service ULC, Groupe RM, Gestion Événementielle Deschesnes, le journal Les 2 Rives et Voiturettes M. Bouchard et filles.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service du loisir et milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400 ou par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca

Bas de vignette de gauche à droite:
1ere rangée: Raphaëlle Guilbault, représentante du député de Richelieu Jean-Bernard Émond, Valérie Ferland, de CJSO 101,7 FM et le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.

2rangée: Jean-Yves Langlois de la Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska, Érik Charland, du comité organisateur, Gaétan Dutremble, de Desjardins, Joël Laroche, du Service du loisir et milieu de vie, Martin Lajeunesse, conseiller et membre du comité organisateur, Jean-Pierre Groulx, du Groupe Gib et Simon Deschesnes, de Gestion événementielle Deschesnes.