13 juillet 2021
Activités et loisirs

Un nouveau parcours s’enracine aux jardins de la Baronne le 15 juillet

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à la Maison des gouverneurs le 15 juillet pour assister gratuitement au lancement du nouveau parcours littéraire Le Jardin de la Baronne. Ce circuit jardinier à saveur historique a été imaginé par les artistes Carmen Ostiguy et Johanne Girard. Pour agrémenter votre parcours, vous pourrez vous procurer sur place le FEUILLE-THÉ, un journal inspiré des quotidiens d’autrefois dans lequel vous retrouverez des faits historiques tirés de l’époque de la famille de Riedesel, de même que des jeux ludiques, des charades et des devinettes.

Inauguration du parcours le 15 juillet

Le lancement de ce nouveau parcours aura lieu le 15 juillet, de 17 h à 19 h, à la Maison des gouverneurs, en compagnie de mesdames Ostiguy et Girard. Pour l’occasion vous serez invités à faire comme la Baronne de Riedesel, soit à prendre le thé glacé et déguster des scones dans les jardins, avant d’assister aux ateliers que les créatrices du projet ont préparés.

À propos des créatrices du parcours littéraire

Carmen Ostiguy et Johanne Girard, deux auteures de la région, animent régulièrement des ateliers littéraires et conçoivent des projets uniques en jonglant avec les mots et en brodant des récits narratifs. Lauréates d’une bourse de la MRC Pierre-De Saurel pour le projet Patrie innovante en 2021, elles ont créé Les Roches parleuses, une animation webinaire.  Avec le parcours littéraire, elles se sont inspirées d’un chapitre de l’histoire de la Maison des gouverneurs pour créer un parcours jardinier avec une touche minérale.

Réservation obligatoire pour le lancement du 15 juillet

L’inscription est obligatoire pour le lancement. Vous pouvez réserver gratuitement votre place par téléphone au 450-780-5600, poste 4400, en ligne ou sur place où nous prendrons vos coordonnées à l’entrée. Le nombre de places est limité. Bienvenue à tous!