17 juin 2024
Avis importants

Secteur Marie-Victorin à proximité de Saint-Joseph-de-Sorel : limitez la consommation d’eau potable

La Ville de Sorel-Tracy souhaite aviser les citoyens qu’un problème sur le réseau d’égout occasionne une surverse temporaire des eaux usées. En raison de cette situation, nous demandons aux citoyens qui demeurent sur la route Marie-Victorin, entre le pont Turcotte et la rue de l’Ilménite, et sur le chemin Saint-Roch, entre la route Marie-Victorin et la rue Jeanne-Mance, ainsi que dans les rues de ces tronçons, de réduire leur consommation d’eau potable.

Les instances gouvernementales ont été avisées et les équipes sont mobilisées pour résoudre la situation le plus rapidement possible. Afin de minimiser les impacts sur l’environnement, nous demandons aux citoyens du secteur visé et de Saint-Joseph-de-Sorel d’appliquer jusqu’à nouvel ordre les mesures suivantes :

• Limitez votre consommation d’eau ;

• Aux industries, grandes entreprises et aux organismes institutionnels concernés :  nous demandons de diminuer, dans la mesure du possible, leurs rejets à l’égout ;

• Nous recommandons également aux plaisanciers de limiter la baignade et les activités nautiques sur notre territoire.

Par ailleurs, pour assurer la pérennité de nos infrastructures de traitement des eaux, nous vous rappelons qu’en tout temps il est nécessaire d’utiliser les toilettes et les éviers de façon responsable, afin de ne pas y jeter, par exemple, des résidus de table, des matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et des résidus domestiques dangereux.

Un nouvel avis sera émis lorsque la situation sera rétablie.