4 mai 2022
Nomination

Roger Lamanque deviendra le nouveau directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy

Le conseil municipal a entériné ce mardi 3 mai, la nomination de Roger Lamanque au poste de directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy et ce, à compter du 1er juillet. Il succédera à l’actuel directeur, Claude Giguère, qui prendra sa retraite après une riche carrière s’étalant sur près de 45 années.

Roger Lamanque dispose d’une longue feuille de route dans différents services de sécurité incendie. Il a notamment été chef d’équipe et directeur adjoint pour les services de Sorel-Tracy, de Saint-Philippe-Saint-Mathieu, de l’agglomération de Longueuil, en plus de travailler pour le Service des incendies de l’entreprise Bombardier aéronautique.

Reconnu pour son leadership, sa rigueur et son sens du travail d’équipe, Roger Lamanque saura partager et mettre à profit ses 36 ans d’expertise en intervention et en gestion. « J’aimerais remercier le conseil municipal et la direction générale de la confiance portée à mon égard, de même que les employés du Service dont je suis extrêmement fier », de déclarer Roger Lamanque. « Je m’engage à veiller à la santé et la sécurité de mon équipe, à offrir un service de grande qualité aux citoyens de Sorel-Tracy et de la région, tout en poursuivant le travail d’optimisation amorcé par mon prédécesseur ».

Le directeur actuel du Service de protection et d’intervention d’urgence, Claude Giguère, félicite pour sa part Roger Lamanque, qui s’est démarqué dans ce rigoureux processus de sélection auquel plusieurs candidats ont été conviés: « Je suis fier de laisser ma place à un homme intègre et impliqué, qui sera en mesure de maintenir et d’améliorer un Service d’incendie bien établi ».

La Ville de Sorel-Tracy tient par ailleurs à remercier chaleureusement Claude Giguère pour le dévouement dont il a fait preuve. Sa grande expertise a contribué à rendre le Service des plus performants.