12 février 2024

Patrick Péloquin siégera au comité sur la démocratie municipale de l’UMQ

Le maire Patrick Péloquin siégera au tout nouveau comité sur la démocratie municipale, créé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), pour valoriser la démocratie municipale et le rôle des élues et élus.

À la suite de nombreuses démissions d’élus depuis les dernières élections municipales et l’augmentation des cas de harcèlement et d’intimidation envers ceux-ci, l’UMQ souhaite agir pour soutenir ses membres dans leurs rôles et missions.

Les membres du comité sur la démocratie municipale travailleront donc à l’élaboration de propositions concrètes afin de promouvoir et valoriser la démocratie de proximité.

En plus du maire Patrick Péloquin, le comité est aussi composé des élues et élus suivants :

• Mme Julie Bourdon, présidente du comité, trésorière de l’UMQ, présidente de la Commission Femmes et gouvernance et mairesse de Granby;

• M. Younes Boukala, conseiller de l’arrondissement Lachine et président de la Commission des jeunes élues et élus;

• M. Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat;

• Mme Geneviève Dubois, 2e vice-présidente de l’UMQ et mairesse de Nicolet;

• Mme Vicki Émard, mairesse de Labelle;

• Mme Catherine Fournier, mairesse de Longueuil;

• Mme Alexandra Labbé, mairesse de Chambly;

• M. Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières;

• Mme Cathy Poirier, mairesse de Percé.