12 avril 2024
Info-travaux

Opérations de rinçage du réseau d'aqueduc: semaine du 15 au 19 avril

Des opérations d’inspection et de rinçage du réseau d’aqueduc auront lieu, pour la semaine du 15 au 19 avril, dans le secteur Tracy, pour les rues suivantes :

• Rue du Bosquet;

• Une section du boulevard des Étudiants;

• Les rues situées dans le secteur compris entre le boulevard Saint-Louis, le chemin Saint-Roch, le boulevard des Érables et la rue Maisonneuve.

Ces opérations de rinçage sont nécessaires afin d’évacuer les dépôts accumulés dans les conduites du réseau d’aqueduc.

Dans le secteur mentionné, ainsi qu’en périphérie, il est possible que vous notiez une certaine coloration jaunâtre ou orangée de l’eau.  Cette eau colorée est due aux particules dans la conduite.

Durant cette période, il est recommandé de vérifier la couleur de l’eau avant d’utiliser la laveuse. Si l’eau est colorée, veuillez ouvrir un seul robinet à l’eau froide seulement afin de vidanger votre tuyauterie.

L’eau demeure toutefois potable à la consommation.

Pour des renseignements supplémentaires à ce sujet, n'hésitez pas à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 780-5600, poste 5700, ou par courriel à receptiontp@ville.sorel-tracy.qc.ca

• Rues en jaune :  opérations de rinçage

• Secteur à l’intérieur du lignage rouge: possibilité de coloration de l’eau