30 mai 2024
Activités et loisirs

L'exposition TERREAU FERTILE, de Joanne Lapointe, dès le 13 juin à la Maison des gouverneurs

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à visiter gratuitement l’exposition TERREAU FERTILE, de l’artiste multidisciplinaire Joanne Lapointe, dès le 13 juin à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).

Le vernissage de l'exposition est ouvert au public et aura lieu le samedi 15 juin à 14 h. Aucune réservation n'est nécessaire.

À propos de la démarche de l’artiste

Grâce à la peinture, la mosaïque et l’assemblage, Joanne Lapointe réinterprète et sublime la matière qu’elle utilise. À travers les œuvres de TERREAU FERTILE, l’artiste s’inspire d'abord de la terre et de l’eau. Elle explore également une nature imaginaire porteuse de mémoires, où le verre se transforme en glace, l’ardoise en falaise, l’étamine en écume de mer. Par cette délicate réécriture, l’artiste veut transmettre la plénitude qui l’habite lorsqu’elle contemple notre territoire nordique.

Horaire de l’exposition

L’exposition sera accessible selon les heures d’ouverture de la Maison des gouverneurs, soit tous les jours, de 10 h à 16 h, jusqu’au 20 juin, puis de 9 h à 17 h, du 21 juin au 14 août.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service du loisir et milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400 ou par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca