25 octobre 2023
Activités et loisirs

L’exposition Apprivoiser sa mortalité : œuvres récentes, de Holly Ratcliffe, dès le 9 novembre à la Maison des gouverneurs!

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à visiter gratuitement l’exposition Apprivoiser sa mortalité : œuvres récentes, de l’artiste-céramiste Holly Ratcliffe, dès le 9 novembre, à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).

À propos de l’exposition

Holly Ratcliffe est à la fois anthropologue, théologienne et céramiste. Elle s’intéresse aux traditions funéraires d’autres cultures et en explore toute la richesse artistique.

À travers ses céramiques funéraires, marquées par la simplicité de la forme, du geste et de la texture, l’artiste crée un lieu privilégié de dialogue, abordant ainsi les problèmes spirituels de notre propre culture, qui trahissent bien souvent un certain déni de la mort.

Ses œuvres cherchent à éloigner l'observateur des réactions habituelles de malaise et d'aversion à l'égard de notre immuable mortalité, pour l'amener à un état de contemplation.

Vernissage et horaire de l’exposition

Le vernissage de l'exposition se tiendra le jeudi 9 novembre à 17 h.  Aucune réservation n'est nécessaire.

Par la suite, l’exposition sera accessible tous les jours de 10 h à 16 h, jusqu’au 14 novembre, puis, du lundi au vendredi de 13 h à 16 h et les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h, à compter du 15 novembre et ce, jusqu’au 24 janvier 2024.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.