8 novembre 2022
Hommage

L’animateur radiophonique Luc Denoncourt honoré par le conseil municipal de Sorel-Tracy

Pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement de la culture, le conseil municipal de Sorel-Tracy a honoré l’animateur radiophonique Luc Denoncourt lors d’une cérémonie spéciale tenue hier soir à l’hôtel de ville. M. Denoncourt, qui a réalisé plus de 10 000 entrevues au cours de sa carrière, a été invité à signer le livre d’or avant le début de la séance publique.

Depuis 2006, Luc Denoncourt anime à CJSO 101,7 FM. Il est à la barre de plusieurs émissions : À deux c'est mieux, Sérieusement fou, Rétro nostalgie, Allô showbizz, Studio 101 et Les sorties du vendredi. Luc a remporté trois fois le titre d’animateur ou chroniqueur culturel de l’année, station de radio, marché régional aux Rencontres de l'ADISQ (en 2013, 2017 et 2020). Depuis 2002, il est journaliste pour le magazine artistique Allô vedettes et, depuis 2019, il en est le rédacteur en chef.

Homme de cœur, Luc s’investit depuis plusieurs années à amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil en développant différentes activités dont Le cabaret des stars, un événement qui connaît un vif succès.

Le maire suppléant de Sorel-Tracy, Martin Lajeunesse, souligne la carrière extraordinaire de Luc Denoncourt : «Luc a réalisé plus de 10 000 entrevues en carrière et il a joué un rôle primordial dans la diffusion de la culture dans la région en la rendant accessible à tous. En plus de son travail d’animateur, il a été un grand ambassadeur de Sorel-Tracy et nous sommes fiers de son parcours.»