Alors que le marché immobilier tend à ralentir dans l’ensemble du Québec, l’agglomération de Sorel-Tracy (qui inclut Saint-Joseph-de-Sorel, Sainte-Anne-de-Sorel et Sainte-Victoire-de-Sorel) tire son épingle du jeu avec une augmentation de 38 % des transactions liées à la vente de maisons sur son territoire.
En effet, dans son plus récent rapport, l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a classé l’agglomération de Sorel-Tracy dans le top 8 des villes du Québec ayant eu la plus forte croissance transactionnelle pour le premier trimestre de 2025. On retrouve dans ce classement les villes de Victoriaville, Salaberry-de-Valleyfield, Alma, Rivière-du-Loup, Matane, Rawdon et Joliette.
C’est la catégorie des maisons unifamiliales qui demeure la plus recherchée avec 129 maisons vendues au cours des 3 premiers mois de 2025. Alors que la hausse du prix des résidences unifamiliales rend l’achat plus difficile dans certaines villes, ces données tendent à démontrer qu’acquérir une résidence demeure possible dans la région.
Des projets domiciliaires totalisant environ 2700 portes ont été autorisés par le Service d’urbanisme de Sorel-Tracy en 2025, ce qui devrait permettre à la villede demeurer en croissance au niveau du marché immobilier.