22 février 2024
Activités et loisirs

La bibliothèque « Le Survenant » obtient une subvention pour des ateliers jeunesse

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, M. Mathieu Lacombe, une somme de 10 550 $ réservée à la réalisation du projet Animation culturelle pour les 12 - 18 ans de la bibliothèque municipale « Le Survenant » à Sorel-Tracy.

Le projet vise à enrichir le parcours culturel des jeunes de 12 à 18 ans en organisant une série d'ateliers culturels gratuits à la bibliothèque. Ces ateliers, au nombre d'une douzaine et récurrents, offriront aux participants une occasion unique d'explorer une diversité de thématiques, d'approfondir leurs connaissances et de vivre des expériences enrichissantes. Parmi les ateliers proposés, on retrouve des sessions de photographie, de cirque, de doublage, de cinéma, de bande dessinée, de manga et même de création de podcasts. Pour assurer le succès de ces initiatives, des efforts de promotion seront déployés sur les réseaux sociaux afin d'atteindre et d'engager efficacement les jeunes de la région.

Lire le communiqué