16 mai 2023
Avis importants

Grève illimitée des cols bleus à compter du 17 mai: impacts sur les services

La Ville de Sorel-Tracy souhaite informer la population que le syndicat des employés municipaux de Sorel-Tracy-CSN (cols bleus) entamera une grève illimitée à compter du 17 mai à minuit. Durant cette période, les services jugés essentiels seront maintenus, mais certains services à la population seront néanmoins affectés.

Les employés cols bleus devront continuer d’assurer un minimum de services jugés essentiels, tels que le traitement de l’eau potable, la réparation des bris d’aqueduc ou les refoulements d’égout. D’autres situations d’exception sont aussi prévues dans la liste des services essentiels afin de pouvoir intervenir en cas d’urgence.

Voici un résumé des impacts de la grève sur les différents services.

Fermeture de la piscine

Durant la période de grève, la piscine Laurier-R.-Ménard sera fermée, ce qui entraînera une annulation des bains libres, des entraînements et de toute activité de natation. Pour sa part, le centre culturel sera ouvert jusqu’à 16 h 30, du lundi au vendredi, et fermé la fin de semaine.

Parcs et terrains sportifs

Les chalets de services des différents parcs demeureront fermés durant la période de grève. Des toilettes chimiques seront installées dans les parcs les plus achalandés afin de palier à cette situation. Les poubelles publiques ne seront pas accessibles également, mais des bacs roulants seront ajoutés à certains endroits spécifiques.

Opérations de rinçage du réseau d’aqueduc

Les opérations de rinçage du réseau d’aqueduc sont suspendues temporairement. Un nouvel avis sera diffusé dans les médias, ainsi que sur le site Web et la page Facebook de la Ville, lors de la reprise des opérations.

La Ville de Sorel-Tracy remercie les citoyens pour leur compréhension.