En raison de la grève nationale perturbant actuellement les services de livraison du courrier chez Postes Canada, la Ville de Sorel-Tracy vous demande de privilégier les solutions alternatives proposées pour effectuer vos paiements de facture ou de constat d’infraction.
Pour les paiements des comptes de taxes, vous êtes invité à procéder au paiement en ligne par le biais de votre institution financière ou encore, présentez-vous directement à l’hôtel de ville au 71, rue Charlotte. Les paiements par carte de débit, en argent comptant et les chèques sont acceptés. Il est également possible de payer par chèque en utilisant la boîte à dépôt prévue à cet effet à l’entrée principale du bâtiment.
Les constats d’infraction peuvent être payés à l’aide du service en ligne Constat Express ou auprès de certaines institutions financières. Il est aussi possible de se présenter à la Cour municipale (3025, boul. de Tracy). Les paiements par carte de débit ou crédit, en argent comptant et les chèques sont acceptés.
Lundi au jeudi : de 8h15 à midi et de 13h15 à 16h30
Vendredi : 8h15 à midi et de 13h15 à 15h30
Les personnes ayant posté un chèque dans les jours suivants la grève sont invitées à confirmer la réception de celui-ci en appelant à la Cour municipale au 450 742-7775, pour un constat d’infraction ou au Service des finances au 450 780-5600, poste 5620, pour le compte de taxes.
Cette interruption des services postaux affecte les transactions effectuées par la poste, notamment les paiements par chèque, qui pourraient ne pas être reçus dans les délais habituels. La Ville précise néanmoins que les paiements effectués par virements bancaires ne sont pas touchés par cette interruption et encourage tous ses fournisseurs à se prévaloir de cette méthode de paiement.