21 octobre 2024
Communiqués

Dévoilement des premiers partenaires financiers privés pour la candidature de Sorel-Tracy aux Jeux du Québec 2027

Le milieu des affaires de la Montérégie répond présent à l’appel d’appuis financiers lancé par le comité de candidature de Sorel-Tracy en vue de l’obtention de la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. D’importants commanditaires, dont Rio Tinto Fer et Titane, s’engagent à contribuer en argent et en services à l’organisation de ce grand événement sportif, si Sorel-Tracy obtient les Jeux.

Le cas échéant, Sorel-Tracy pourra compter sur le soutien financier de Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec à titre de partenaire majeur avec une contribution monétaire de 300 000 $.

« Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec est fièrement ancré à Sorel-Tracy depuis près de 75 ans. Nos relations avec la communauté, le milieu et nos partenaires sont au cœur de notre engagement. En soutenant les Jeux du Québec, nous avons l'occasion de renforcer ces liens et de célébrer la vitalité de Sorel-Tracy. Cet événement représente un tremplin pour bâtir des partenariats durables et inspirer la prochaine génération de leaders et d’athlètes, tout en contribuant à l’épanouissement de notre communauté. » -    Jean-François Gauthier, directeur exécutif, Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec

D’autres entreprises ont aussi confirmé des contributions importantes :

Groupe Bel Canada : 150 000 $

A& J. L Bourgeois Ltée : 75 000 $

Construction Sorel Ltée : 75 000 $

Gersol Construction inc. : 50 000 $

Les Aciers Regifab inc. : 30 000 $

QSL : 30 000 $

De plus, des partenaires privés se sont engagés à fournir différents biens et services :

Campus 8445 Sorel-Tracy

Hôtel de la Rive

Golf Les Dunes

David Plasse, directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel et membre du comité de candidature, salue cet engagement de la communauté des affaires : « Les Jeux du Québec représentent une vitrine exceptionnelle pour mettre en lumière le savoir-faire des entreprises de notre région, qu’elles soient petites ou grandes, et qui, jour après jour, repoussent leurs limites pour atteindre l’excellence. L’engagement du milieu des affaires témoigne de la solidité de notre candidature et démontre clairement l’intérêt de toute la communauté à accueillir cet événement sportif d’envergure nationale. »

La recherche des partenaires se poursuit!

La recherche de partenaires privés est toujours en cours comme le souligne le maire, Patrick Péloquin : « L’implication financière des entreprises est primordiale. Elle permettra la tenue des Jeux si notre candidature est retenue, mais elle permettra aussi à des milliers de jeunes et d’accompagnateurs de réaliser leur rêve et de découvrir notre belle région. Merci aux partenaires! Grâce à votre contribution, nous avons déjà amassé 710 000 $ sur notre objectif de 1.2 M$. J’invite les entreprises qui souhaitent s’impliquer à nous contacter. »

Enfin, rappelons que la sélection du milieu hôte pour les Jeux du Québec 2027 sera annoncée en janvier 2025 par Sports Québec.

Sur la photo (de gauche à droite) : Maxime Lesiège, président, Les Aciers Regifab inc., Carlo Fleury, directeur général, Ville de Sorel-Tracy, Pierre Ouellette, propriétaire, Club de golf Les Dunes, Daniel Cournoyer, directeur général, Club de golf Les Dunes, David Plasse, directeur général, Développement économique Pierre-De Saurel, Patrick Péloquin, maire, Ville de Sorel-Tracy, Mathieu Bourgeois, directeur, ventes et opérations, A&JL Bourgeois, Mélody Ouellette, directrice - Événements et restauration, Club de golf Les Dunes, Jean-François Gauthier, directeur exécutif, Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, Benoît Simard, directeur Service du loisir et milieu de vie, Ville de Sorel-Tracy, Julie Traversy, conseillère principale, Communications & Communautés, Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec et Maxime Fauteux, directeur de terminal, QSL.