La Ville de Sorel-Tracy a dévoilé, ce vendredi 9 juin, une riche programmation incluant des spectacles musicaux et des activités inédites qui se dérouleront au centre-ville cet été. Cette programmation compte parmi les mesures mises en place afin de stimuler l’achalandage au centre-ville pendant les travaux sur les rues du Prince et Augusta.
Pour le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, cette programmation bien remplie vient parachever les différentes mesures déployées pour le centre-ville dans les prochaines semaines : « Plus que jamais, nous avons multiplié les initiatives afin que le centre-ville demeure un arrêt incontournable, en dépit du chantier. Avec une trentaine d’activités gratuites et une carte Hello en poche, ce sera agréable de s’y retrouver. Cet été, tous les prétextes seront bons pour se voir en ville! ».
Le 12 août, entre 13 h et 17 h, le quartier revivra l’époque coloniale en compagnie des artistes d’Oyez Oyez qui nous offriront un retour dans le temps de la Nouvelle-France. C’est un rendez-vous sur l’allée piétonnière, à l’intersection des rues du Roi et Augusta, pour participer à un atelier de blason, à la roue de la fortune et même à un casino clandestin! De la musique en continu sur scène, des comédiens déambulatoires, des crieurs et des conteurs seront également présents.
Le 19 août, entre 11 h et 16 h, l’allée piétonnière n’aura rien à envier à l’événement Comiccon pendant la toute première édition de Sorel Geek! Sur place, il y aura tout pour les adeptes de personnages fantastiques, de mangas, de bandes dessinées et de jeux de vidéos : exposants, costumade (cosplay), animations et concours de costumes.
Cet été sera tout en musique avec une série de spectacles qui se dérouleront à l’intersection des rues Augusta et du Roi pendant tout le mois d’août. Les artistes, pour la plupart originaires de la région, performeront du jeudi au samedi, lors de l’un des six spectacles prévus (un spectacle à 19 h suivi d’un autre à 20 h 30). Peu importe que vous soyez amateurs de rock, de classique, de jazz ou de musique populaire, il y en aura pour tous les goûts.
Ces activités s’ajouteront à la programmation déjà offerte par la Ville au carré Royal et par le Gib Fest en juillet. Les amateurs de danse en ligne pourront également prendre part aux Dimanches dansants au carré Royal du 30 juillet au 27 août entre 13 h 30 et 15 h.
La programmation détaillée est disponible en ligne sur onsevoitenville.com