27 juillet 2024
Activités et loisirs

Des spectacles en matinée pour les familles aux Jardins de la Baronne de la Maison des gouverneurs, les 3, 10 et 17 août !

Dans le cadre des Jardins animés, la Ville de Sorel-Tracy invite les familles à assister gratuitement à trois spectacles présentés dans les Jardins de la Baronne, à l’arrière de la Maison des gouverneurs, les samedis 3, 10 et 17 août à 10 h 30. En cas de pluie, les spectacles seront présentés à l’intérieur de la Maison des gouverneurs selon la formule « premier arrivé, premier servi ».

Programmation des Jardins animés

Théâtre à ciel ouvert : Un conte de jardin, avec marionnettes et créatures volantes, le 3 août

Le spectacle vous entraînera avec humour et douceur au creux d'un jardin. Au petit matin, un escargot mâche une dernière feuille avant de rentrer dans sa coquille. À ses côtés, une rose prend un bain de soleil profitant de la fraîcheur matinale. Le jardin et ses habitants s'animent joyeusement. Soudain, un vent déchaîné se lève et des ombres menaçantes se fracassent dans le ciel. La tempête passe, le jardin se redresse mais une chose étrange s’est agrippée aux épines du rosier. En scène, deux elfes conteuses s'adresseront au public et donneront vie à ce jardin suspendu, à ses bestioles et à ses fleurs!

Le voyage en chanson des Pères Pétu, le 10 août

Le voyage en chanson des Pères Pétu présente les grandes étapes de l’histoire de la musique de chez nous. Des complaintes de la Nouvelle-France à Mes Aïeux en passant par une veillée d’antan, le joyeux duo célèbre la riche culture musicale de la chanson d’hier à aujourd’hui. Les enfants seront invités à chanter et à danser! Un spectacle enlevant et drôlement éducatif qui perpétue la tradition et la joie de vivre!

Atelier de Saya percussion, le 17 août

Le percussionniste Alexandre Brisson convie les gens à un atelier pour les initier à la danse et au maniement du djembé. Au son de la musique pop et festive, ils pourront se laisser entraîner par le rythme du djembé et des cuillères de bois. Un atelier de percussion et de danse 100% participatif où chacun pourra manier des instruments.

Pour découvrir d’autres activités à faire cet été, consultez le calendrier des événements

Pour tout renseignement supplémentaire, communiquez avec le Service du loisir et milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400 ou encore par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca

Précédent Suivant