Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
Des étudiants de l'Université de Sherbrooke et de l'Université du Québec à Trois-Rivières seront de passage à l'hôtel de ville de Sorel-Tracy, le 8 novembre, dans le cadre de l'Initiative en innovation des compétences des jeunes leaders politiques. Ils pourront ainsi mieux comprendre les enjeux spécifiques de Sorel-Tracy et ainsi développer leurs connaissances et leurs compétences.
Ces jeunes rencontreront notamment le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, qui donnera une conférence sur la gestion municipale dans le cadre du cours L'État: sa gestion et ses politiques à l'Université de Sherbrooke. Les étudiants auront aussi droit à un atelier du Chantier d'attraction de la main-d’œuvre présenté par son porte-parole, Mario Fortin, à une conférence sur l'importance de l'information locale avec l'éditeur du journal Les 2 Rives, Marcel Rainville, de même qu'à un dîner avec Raphaëlle Guilbault, attachée de presse du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, et Emanuèle Roux, cheffe des communications pour Développement économique Pierre-De Saurel.
Finalement, le maire prendra aussi part à un atelier appliqué dans le cadre d'une simulation de ce même cours. Patrick Péloquin expliquera aux étudiants le rôle d'influence que des fonctionnaires peuvent exercer sur la prise de décisions lorsqu'ils soumettent des avis aux élus.
La Ville de Sorel-Tracy est fière de participer à cette activité qui vise à préparer les leaders de demain.