25 novembre 2022
Environnement

Coupe et remplacement de frênes en cours au parc Bord-de-l’Eau

La Ville de Sorel-Tracy a repris l’opération de coupe et de remplacement des frênes malades sur son territoire au cours des derniers jours.

Nos équipes travaillent présentement au parc Bord-de-l’Eau où 39 frênes attaqués par l’agrile du frêne seront abattus, car leur état les rend non sécuritaires pour la population. On retrouve également dans ce parc 25 frênes qui sont présentement traités au TreeAzin, un traitement reconnu permettant de prolonger leur espérance de vie. Ceux-ci ne seront donc pas abattus.

En fonction des conditions météorologiques, l’abattage des frênes à cet endroit pourrait se faire en plusieurs phases pour se terminer possiblement au printemps prochain. Lorsque tous les frênes malades seront coupés, ils seront remplacés par de nouveaux arbres de différentes essences.

Rappelons que la coupe de frênes atteints par l’agrile du frêne se poursuit depuis près de 5 ans, soit depuis l’arrivée de cet insecte nuisible sur le territoire de Sorel-Tracy.

Pour plus d’informations, contactez le Service des travaux publics au 450-780-5600, poste 5700.