28 août 2024
Activités et loisirs

Conférences, ateliers et animations pour toute la famille dans les bibliothèques de Sorel-Tracy cet automne !

Dans le cadre de sa programmation automnale, la Ville de Sorel-Tracy vous invite à participer aux nombreuses activités offertes par les bibliothèques de Sorel-Tracy. Cette saison encore, il y a en aura pour tous les goûts et tous les âges : heure du conte, conférences, ateliers scientifiques, créatifs ou linguistiques, et plus encore ! Vous pouvez consulter la programmation complète dans le calendrier des événements

Programmation adulte

Une panoplie d’activités est offerte cet automne ! Toujours très populaires, les ateliers linguistiques, qui vous permettront d’enrichir votre vocabulaire en anglais ou en espagnol, sont de retour ! De plus, vous aurez la chance d’assister à des conférences traitant de sujets variés : plantes médicinales, anxiété, récolte et conservation des produits du potager, voyage en Espagne, et bien plus encore ! Plusieurs ateliers vous sont également proposés, que ce soit pour fabriquer vos propres produits de santé naturels ou créer un tableau de visualisation. Vous possédez un talent artistique et désirez transmettre votre savoir-faire ou échanger avec d’autres passionnés ? Des plages horaires sans inscription requise seront mises à votre disposition, que ce soit pour faire du tricot ou encore du dessin ou de la peinture (matériel non salissant).

Programmation jeunesse

L’heure du conte, très attendue des tout-petits, fera encore des heureux puisque des plages horaires ont été ajoutées en matinée ! De plus, plusieurs activités créatives se tiendront tout au long de la saison, incluant un atelier de peinture sur céramique et la création d’un mandala tissé. Les très populaires ateliers de bricolage libre (aucune inscription requise) sont de retour cette saison ! Même les ados trouveront chaussure à leur pied grâce à une programmation spécialement conçue pour eux : atelier de création d’une BD, conception vidéo ainsi que découverte des arts du cirque.

Inscriptions

Les inscriptions aux activités débuteront le lundi 9 septembre à 17 h 30 en ligne

Pour tout renseignement supplémentaire, communiquez directement avec l’équipe des bibliothèques au 450 780-5600, poste 4753, ou encore par courriel à animations.bibliotheques@ville.sorel-tracy.qc.ca.