18 janvier 2022
Vie municipale

Complexe aquatique de Sorel-Tracy : une autre étape est complétée!

Lors de la séance du 17 janvier, le conseil municipal a mandaté le consortium Lemay CO inc. et Riopel + Associés, architectes inc. pour la conception des plans et devis, en plus de procéder à la surveillance du chantier du complexe aquatique.

Si tout se déroule comme prévu, la Ville sera en mesure de lancer l’appel d’offres pour la construction du complexe aquatique à l’hiver 2023. Le nouveau bâtiment pourrait ouvrir ses portes en 2025.

La piscine intérieure actuelle (Laurier-R.-Ménard) a été construite en 1966. Selon les dernières expertises techniques effectuées, sa fin de vie utile est maintenant atteinte. De nouvelles installations sont nécessaires pour répondre aux besoins des nombreuses clientèles.

Rappelons qu’en juin 2021, la Ville de Sorel-Tracy a reçu une réponse positive du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS-EMBI) pour la construction du complexe aquatique. Au total, les gouvernements fédéral et provincial octroient à parts égales le montant maximal, soit 20 M$, ce qui représente près des deux tiers du coût total du projet estimé à 31 M$.