
Alors que Sorel-Tracy lance officiellement sa campagne de financement auprès du milieu des affaires, sa candidature pour l’accueil de la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 suscite déjà beaucoup d’intérêt de la part du milieu des affaires. De nombreuses entreprises ont confirmé leur participation au projet, en plus de l’important soutien de Rio Tinto à titre de partenaire Prestige qui avait annoncé en décembre une contribution monétaire de 300 000 $.
Ces appuis se traduisent par des engagements financiers privés totalisant déjà
565 250 $, si Sorel-Tracy obtient la Finale.
Le comité de candidature de Sorel-Tracy est heureux de compter sur l’implication des entreprises suivantes :
A&JL Bourgeois : 75 000 $
Aciers Régifab : 30 000 $
Construction GDM inc. : 30 000 $
Maple MC2 : 30 000 $
Sorel-Tracy Ciment : 30 000 $
Kildair Service ULC : 15 000 $
Gestion Événementielle Deschesnes Inc. : 10 000 $
Magil Construction : 10 000 $
Revêtement métallique Sinclair : 10 000 $
QSL : 10 000 $
Gimatech : 5 250 $
EZSecur : 5 000 $
Rôtisserie Saint-Hubert de Sorel-Tracy : 5 000 $
Sorel-Tracy a profité de l’annonce des nouveaux partenaires pour lancer sa campagne auprès du milieu des affaires.
Pour Éric Parent, le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel et coprésident du comité de candidature, la mobilisation actuelle est la preuve que la communauté des affaires est un atout précieux pour Sorel-Tracy.
« Aujourd’hui, nous lançons officiellement notre campagne auprès du milieu des affaires avec déjà plus d’un demi-million en poche grâce à la mobilisation d’entreprises locales. Et ça ne fait que commencer ! Dans les prochaines semaines, nous allons rencontrer des organisations de toute la Montérégie qui veulent également contribuer au développement du sport et de la jeunesse. D’ailleurs, j’invite toutes les entreprises à participer à l’aventure, les opportunités sont tellement nombreuses : démontrer notre savoir-faire et notre expertise, intéresser plus de 100 000 visiteurs à nos secteurs d’activité, générer des retombées économiques, et j’en passe. Ensemble, nous ferons encore une fois la démonstration que notre communauté des affaires est l’une de nos plus grandes forces ! »
- Éric Parent, coprésident du comité de candidature et directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.
« C’est impressionnant de voir les entreprises s’impliquer avec autant d’enthousiasme pour faire de cet événement une réussite. Rapidement, nous avons obtenu l’engagement de plusieurs entreprises locales, et nous discutons avec d’importants commanditaires qui pourraient prochainement confirmer leur participation. On sent bien que tout le monde veut faire sa part, de la grande entreprise à la plus petite. Il ne fait aucun doute que la communauté est mobilisée pour le sport et la jeunesse ! »
- Patrick Péloquin, maire de la Ville de Sorel-Tracy.
Dans les prochaines semaines, le comité de candidature de Sorel-Tracy poursuivra donc la recherche de partenaires privés.
Enfin, rappelons que la sélection du milieu hôte pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029 sera annoncée en octobre 2026 par SPORTSQUÉBEC.