20 mars 2023
Activités et loisirs

Bientôt un nouveau chalet de services pour le parc Simard!

Voir sur la carte

Le chalet de services du parc Simard (50, chemin des Patriotes) subira une rénovation majeure dans les mois à venir. Le conseil municipal a autorisé l’octroi d’un contrat de plus de 537 000$ à l’entreprise Pincor pour la reconstruction du chalet endommagé par un incendie. Le nouveau pavillon sera universellement accessible.

Le bâtiment actuel sera d’abord démoli, à l’exception de la fondation qui sera préservée et réutilisée dans la nouvelle construction. Le chalet comprendra notamment des locaux de rangement et deux salles de toilettes, dont l’une sera adaptée aux besoins des personnes à mobilité réduite. Le nouveau pavillon sera également muni d’une station de remplissage pour les bouteilles d’eau, d’une sortie d’eau extérieure et de tables à pique-nique.

Le chalet comportera un préau recouvert d’une toiture composée d’une ossature de bois apparente et d’un plafond de type cathédrale. Par ailleurs, l’essentiel du revêtement extérieur sera constitué de brique en plus d’un revêtement en bois d’ingénierie.

Des sentiers seront aménagés, autour du chalet, afin de faciliter l’accès à celui-ci.

Par ailleurs, une fontaine d’eau multifonctionnelle, avec différentes hauteurs pour favoriser l’accès dont un accès pour les chiens, sera également installée sur le site cet été.

Si tout se déroule comme prévu, le chalet devrait être inauguré d’ici la fin de l’année.