Dans le cadre de sa programmation 2023, la Ville de Sorel-Tracy invite les artistes amateurs et professionnels de tous les styles et de toutes les disciplines à soumettre leur dossier pour un projet d’exposition à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes). On y présente cinq à six expositions par année en plus d’y mettre en valeur, tout au long de l’année, une exposition extérieure de photographies grand format.
Les artistes qui souhaitent exposer devront déposer un dossier incluant les éléments suivants :
Curriculum vitae (nom de l’artiste, coordonnées, statut de l’artiste, expérience artistique, médium(s) utilisé(s));
Résumé de la démarche artistique;
Description du projet d’exposition;
Cinq à dix photos en lien avec le projet d’exposition présenté;
*Facultatif : proposition d’un atelier de médiation culturelle.
Pour connaître l’ensemble des modalités d’exposition, consultez notre section Maison des gouverneurs
Les projets d’exposition devront être soumis au comité de sélection, à l’attention de Julie Gauthier-Lafond, au plus tard le 24 octobre 2022 par courriel à : loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca
Le comité de sélection est composé de représentants du milieu artistique et du milieu scolaire, de la régisseuse au développement culturel du Service des loisirs, de la médiatrice culturelle de la Maison des gouverneurs et d’un représentant de l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy. Les critères de sélection sont la qualité et l’originalité des œuvres, la démarche artistique, l’offre d’une activité de médiation culturelle et la diversité des propositions au sein de la programmation culturelle.
Seuls les dossiers complets sous format numérique auront la possibilité d’être évalués. Aucun dossier papier ne sera accepté.
Pour toutes questions ou informations supplémentaires sur cet appel de dossiers, communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400 ou par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca