Activités des bibliothèques

Après-midi cinéma: Malartic, de Nicolas Paquet

23 octobre 2024
13 h 30
Bibliothèque « Le Survenant »
Voir sur la carte

Venez visionner des films de l’Office national du film du Canada, spécialement sélectionnés pour vous à la bibliothèque « Le Survenant » (145, rue George).

Mercredi 23 octobre: Malartic, de Nicolas Paquet (88 minutes)

Synopsis

Dix ans après l’ouverture de l’énorme mine d’or à ciel ouvert de Malartic, le miracle économique attendu n’est plus que mirage. Constatant l’écart criant entre le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière, le réalisateur Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre. Entre étude anthropologique et enquête au cœur du pouvoir, Malartic pose la question universelle de la gestion démocratique du territoire.

Aucune inscription requise

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter l'équipe des bibliothèques en composant le 450 780-5600, poste 4753, ou en écrivant à animations.bibliotheques@ville.sorel-tracy.qc.ca

Veuillez noter que le local où se déroulera l'activité est situé au sous-sol de la bibliothèque. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il suffit d'utiliser la porte d'entrée située à l'arrière de la bibliothèque.