Où souhaitez-vous

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

• Ville
  • Services
  • Loisirs

Que reste-t-il? | Odette Langlois

Du 11 avril 2024 au 5 juin 2024
Maison des gouverneurs
Voir sur la carte

La Ville de Sorel-Tracy présentera gratuitement l'exposition Que reste-t-il?, de l'artiste Odette Langlois, du 11 avril au 5 juin à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).

À propos de l'exposition

Dans cette exposition, l'artiste Odette Langlois présente sa réflexion sur la planète et l’être humain qui la pousse à avancer à petits pas. Chemin faisant, elle récolte de la matière laissée à l’abandon qu’elle trouve au gré de ses explorations. Son travail brut sur ces débris mène à des créations non épurées qui portent de nouvelles histoires.

L'artiste espère ainsi vous amener à voir la beauté à travers la laideur. Mettez-vous à l’abri près de son mur végétal, envolez-vous avec ses oiseaux ou déposez-vous dans leurs nids. Une poésie de souplesse s’installera et vous percevrez autrement le monde et votre impact sur celui-ci. Avancez avec elle, à petits pas.

Visite animée en compagnie de l'artiste, offerte gratuitement

La visite-atelier destinée à un jeune public et qui devait se tenir le 25 mai  est annulée.

Visite et atelier créatif le 30 mai de 13 h 30 à 15 h (adultes)

Vous découvrirez, en compagnie de l’artiste, les œuvres de l’exposition Que reste-t-il? et serez ensuite invité à réfléchir à votre impact sur la planète grâce à un atelier créatif. Vous utiliserez à votre tour, des débris récupérés afin de créer un collage circulaire, sorte de métaphore visuelle des changements climatiques. Êtes-vous prêt pour cette virée artistique engagée ?

Réserver votre place à l'atelier pour adultes

Horaire de l’exposition

L'exposition sera accessible tous les jours jusqu’au 5 juin.

Consultez l'horaire de la Maison des gouverneurs

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service du loisir et milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400.

Précédent Suivant