Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
La Ville de Sorel-Tracy doit retarder son projet de transformation du quai Richelieu en espace public, à la lumière de nouvelles informations reçues.
Tout d’abord, des inspections du quai Richelieu réalisées récemment par une firme spécialisée démontrent une dégradation plus avancée de la structure. Des travaux devront être réalisés pour stabiliser le quai avant de procéder à son réaménagement. Ainsi, la Ville se doit de procéder à des analyses afin de déterminer la nature des interventions à effectuer. Dans l’intervalle, des clôtures de sécurité seront installées sur une portion du quai pour empêcher la circulation de camions ou de véhicules. Le stationnement public sur la rue de la Reine est de nouveau disponible.
Par ailleurs, des discussions ont été entamées avec la Société des traversiers du Québec à propos de l’importance qu’occupera le quai Richelieu dans les prochaines années pour assurer la maintenance de ses navires. Ces discussions ne compromettent pas la transformation du quai en parc, mais elles pourraient entraîner des modifications à l’aménagement prévu dans la zone nord.
Considérant ces informations, l’échéancier des travaux présenté doit être revu. La Ville de Sorel-Tracy tiendra la population informée des développements.