Dans le cadre de la Semaine du loisir en fête, la Ville de Sorel-Tracy propose une rencontre, une visite guidée et un atelier avec l’artiste Sébastien Gaudette et la médiatrice culturelle, Karine Bergeron, le vendredi 4 mars, de 13 h 30 à 15 h à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes). Cet atelier est offert pour les enfants âgés de 6 à 10 ans accompagnés d’un parent.
Dans un premier temps, l’artiste présentera son travail et expliquera comment il fabrique ses énormes sculptures avec du papier et pourquoi il aime s’amuser à créer des illusions d’optique dans ses œuvres. Par la suite, les participants prendront part à la création d’une installation collective en confectionnant leur propre sculpture en papier froissé.
Vous pouvez réserver gratuitement votre place en ligne ou par téléphone au 450 780-5600, poste 4400.
Le nombre de places est limité.
L’artiste s’intéresse, depuis les débuts de sa pratique, au médium du papier, explorant les multiples facettes du froissement de ce matériau dont il réalise de parfaits trompe-l’œil par le dessin, l’écriture et la sculpture. L’exposition Le lexique des lignes troubles présente des sculptures, des dessins, ainsi qu’une installation au sol.
Cette exposition est présentée tous les jours, de 10 h à 16 h, jusqu’au 6 avril à la Maison des gouverneurs.